Une voiturette ? Non, voici un vélo électrique à quatre roues
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une voiturette ? Non, voici un vélo électrique à quatre roues
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12.12.2019
Une voiturette ? Non, voici un vélo électrique à quatre roues

Personne n’aurait cru qu’une voiture à pédales puisse devenir une piste sérieuse de nouvelle mobilité.... et pourtant.

Une nouvelle solution de micro-mobilité. Circuler à vélo peut parfois s’avérer contraignant. Par exemple, ramener à domicile un plein de courses peut tourner à la corvée. Et à vous qui avez fait une croix sur la voiture, ce curieux objet conçu par la société allemande Schaeffler pourrait vous séduire. Quelque part entre la voiturette et le vélo électrique, voici Bio-Hybrid, une nouvelle solution de micro-mobilité bientôt mise sur le marché.

Le vélure. Long comme le tiers d’une citadine moyenne mais sans être à peine plus large qu’un vélo, le Bio-Hybrid est un véhicule d’une grande souplesse qui transpose le VAE sur un engin à quatre roues. Oui, c’est une voiture à pédales, mais équipée d’un système d’assistance permettant d’atteindre les 25 km/h sans forcer. Bien pensé, ce vélo-voiture (un vélure ?) possède un toit et un pare-brise et peut accueillir deux passagers (l’un derrière l’autre). À destination du grand public comme des professionnels, il propose jusqu’à 1500 litres de chargement dans son modèle « Cargo » et connait même une version utilitaire proposant de convertir à loisir l’objet en véhicule frigorifique, coffee shop roulant ou espace de rangement fermé. Bien entendu, le Bio-Hybrid ne nécessite pas de permis de conduire et devrait être autorisé sur les pistes cyclables. Mise en production des premiers modèles prévue pour fin 2020.

Cette invention arrive à point nommé. La petite reine est en train de reprendre son trône en France avec une demande en constante hausse. À titre indicatif, en Île-de-France, le nombre de cyclistes a enregistré une hausse de 54% en un an et désormais 2 Français sur 5 utilisent leur vélo quotidiennement. Le terrain est donc préparé pour qu’un engin proposant confort, sécurité et commodité logistique – tout en évitant les bouchons – rencontre un beau succès en France urbaine.

vélo vélo électrique Voiture electrique voiturette

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire