Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une villa design faite de containers

    Une maison préfabriquée, asymétrique et design : mini prix, mini terrain, maxi style. Ça se passe à la « Flying Box Villa », près de Rennes.

    À Orgères, un village de 4000 habitants près de Rennes, se dresse depuis 2015 une étonnante construction : immaculée, angulaire, asymétrique. Si on vous parle de maison en préfabriqué construite à partir de containers maritimes, on vous imagine dubitatifs… Pourtant, la villa réalisée par le studio d’architectes 2A Design est chic, stylée et confort.

    Voyez plutôt : la salle de séjour donne sur un patio, la chambre à coucher, au dernier étage, sur un solarium, soit une terrasse en bois agrémentée de jardinières et plantée d’arbres. Et il y a même deux places de parking intégrées au rez-de-chaussée.

    Josué Gillet est architecte pour ce studio, mais il est aussi propriétaire de cette « Flying Box Villa » comme ils l’ont appelée. Il rembobine : « C’est notre première maison avec ma femme. Nous avions un petit budget, un mini terrain et nous étions à la recherche d’un bien original. » Rien d’étonnant donc à ce qu’ils aient racheté un potager de 164m2..

    « Pour le commun des mortels, c’était difficile de projeter une maison sur ce terrain« , rigole-t-il. C’était sans compter l’expertise de 2A Design dans la maison en containers.

    Après trois mois de chantier seulement, la « Flying Box Villa » était née : un pavillon de 125m2, sur 3 étages, construit sur un mini terrain. Comment ça marche ? Les containers sont neufs et sont transformés dans un atelier rennais. « Nous avons préfabriqué au maximum la maison pour optimiser le temps de travail. On est donc en mesure d’offrir un produit hyper design et hyper performant énergétiquement au prix d’un pavillon traditionnel. »

    Modulables, inventives, flexibles… Les maisons en containers maritimes seraient-elles le futur de la construction ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.