Une société pour milliardaires transforme votre vieux garage en salle de cinéma
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une société pour milliardaires transforme votre vieux garage en salle de cinéma
Hilaire Picault |  10.10.2019
Une société pour milliardaires transforme votre vieux garage en salle de cinéma

Projection sur 4 murs et son Dolby surround... C'est le rêve proposé par IdealPark. Avec tout le confort pour finir votre série pendant que vous vous garez.

La dernière séance. À quoi bon se payer la fine fleur de l’automobile de précision si c’est pour la garer dans un horrible garage en béton gris terne ? C’est la question existentielle qui devait ronger quelques luxueux clients italiens de la société IdealPark. Cette dernière a proposé d’aménager un manoir avec un de leur système de garage escamotable, enterré et indiscernable (déjà présenté ici) auquel on accède par un ascenseur pour voiture. Avant de viser bien plus haut… Les designers ont transformé cette minute pendant laquelle votre berline s’enfonce dans le sol en séance de cinéma en réalité virtuelle.

Les 60 secondes les plus dépaysantes qui soient. Jugez vous-même : l’Immersive Car Lift change les quatre parois de la cabine de l’ascenseur en écrans de cinéma, accompagnés d’un système audio Dolby Atmos. Vous pouvez sélectionner n’importe quel streaming en cours sur la plateforme de votre choix, un épisode, un film fétiche ou un clip sur YouTube.

Les plus excités pourront même choisir de vivre une course sur le mythique circuit de Monte-Carlo.

Mais l’idéal est de profiter de cet environnement à 360° pour laisser le système vous plonger dans un environnement époustouflant : fonds sous-marins, pleine nature, vue aérienne… Définissez vos paramètres et laissez l’Immersive Car Lift vous surprendre.

Souriez à la caméra. Pour être certain que personne d’autre ne profite de votre cinéma, un système de vidéo-surveillance veille et l’ouverture ne se déclenche qu’après reconnaissance de votre plaque d’immatriculation ou en passant au lecteur d’empreintes digitales. Accessoirement, ces capteurs vérifient que le trajet se passe bien et déclenchent le film pour vous éviter de rester des heures au garage à enchaîner les épisodes. Autre bon point, ce système devrait guérir votre phobie des parkings souterrains.

Cinéma Garage réalité virtuelle

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire