Une planche électrique pour faire du surf même sans vagues
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une planche électrique pour faire du surf même sans vagues
Redac Détours |  13.09.2016
Une planche électrique pour faire du surf même sans vagues

Voler sur l’eau, ça vous tente ?

Une planche de surf motorisée et écolo ? Oui ça existe, mais seulement en Vendée !

Du surf en toute saison et même sans vague, c’est maintenant possible grâce au “surf motorisé”. Le centre Jet electric de la Faute-sur-Mer met à disposition ces machines d’un nouveau genre : Jet electric de la Faute-sur-Mer met à disposition ces machines d’un nouveau genre :

“A mi-chemin entre le surf et le jet-Ski, le surf motorisé 100% électrique est un nouveau concept totalement inédit en France. Avec son moteur à jet propulsion électrique sans émissions de CO2, le surf délivre une puissance de 15 chevaux et vous permettra d’atteindre une vitesse maximale de 50 km/h tout en respectant l’environnement et sans faire de bruit!”, renseigne le site du centre. site du centre.

Pour garder l’équilibre et se diriger, une poignée est reliée à l’avant de la planche. Cette même poignée est aussi un joystick qui permet de contrôler la vitesse. Une fois la planche apprivoisée, toutes les positions sont possibles :

Debout, on dirige totalement. Ça fait l’effet de voler sur l’eau. Allongé, c’est simple, on peut aller très vite au ras de l’eau. À genoux, c’est plus facile pour diriger. Assis, c’est pour une balade”, a expliqué à Ouest France Benoit Lépine, fondateur de Jet electric center. Ouest France Benoit Lépine, fondateur de Jet electric center.

Il a entendu parler de ce type d’engin au Panama. S’il est commun d’en croiser là-bas, cette planche se fait beaucoup plus rare dans l’Hexagone. Benoit Lépine assure qu’il est le seul à la proposer en France. Il faudra se rendre en Vendée pour la tester !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire