Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une nouvelle étoile dans le ciel

    La dernière œuvre d’Olafur Eliasson : une véritable étoile artificielle.

    L’expression avoir des étoiles plein les yeux n’a jamais eu autant de sens. A l’occasion de la Nobel Week Dialogue, une conférence scientifique organisée par la Fondation Nobel, les habitants de Stockholm ont eu la chance de pouvoir observer la dernière œuvre d’Olafur Eliasson : une véritable étoile artificielle.

    Ce n’est donc pas l’étoile du Nord, mais bien, une sphère d’aluminium composée de LEDs que les stockholmois ont pu observer la semaine dernière. Cette performance temporaire, prénommée « Your Star » qui fonctionne à l’énergie solaire, symbolise « le savoir, le rêve et la lumière » au pays des Nobels.

    « Your Star brille d’une lumière ancienne, elle replace le passé au présent et illumine un chemin pour le futur. L’étoile éclaire le ciel de Stockholm pour célébrer les nouvelles découvertes des prochains prix Nobel. Elle nous encourage à transformer nos rêves et nos espoirs en idées nouvelles, c’est une machine à rêver », nous confie l’artiste.

    Olafur Eliasson, écologiquement engagé n’en est pas à son coup d’essai. En effet c’est à lui que l’on doit l’horloge de glace installée devant le Panthéon à Paris à l’occasion de la COP21. Il nous rappelait alors que le temps presse dans notre combat pour sauver la planète.

    La conclusion ? Prenez le temps de lever la tête, vous risqueriez peut être d’y voir une œuvre d’art.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.