Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une imprimante 3D imprime des chansons en céramique

    Imaginez votre morceau préféré en pot d’argile

    Deux scientifiques néerlandais se sont amusés à imprimer en 3D leurs chansons préférées. Une nouvelle manière de composer de la musique ?

    Ricky Van Broekhoven et Olivier Van Herpt sont respectivement ingénieur du son et designer. Entre deux travaux, ils ont développé le projet « Solid Vibration «. En utilisant une imprimante 3D fonctionnant aux sonorités et à la céramique, ils sont parvenus à manipuler les textures d’argile par le son.

    Plus simplement, les vibrations sonores modifient les effets d’impression, ce qui donne des pots en céramique ressemblant étrangement à des sortes de paniers en osier ou à des pots en argile. A l’heure actuelle, les artistes utilisent des sons et des rythmiques abstraites pour créer leurs propres objets. Drôle de manière de composer.

    Dans le futur, les musiciens pourraient bien devenir potier.

    SEAT a créé le concours Musicathon. Pour participer, il vous suffit de déposer votre candidature en nous envoyant votre création musicale sur musicathon.fr avant le 27 mars.

    Deux des meilleurs auteurs français auront la chance de participer à la finale internationale à Berlin du 6 au 9 mai prochain.
    Les trois vainqueurs s’envoleront pour Los Angeles et vivront une expérience unique: participer au développement du nouveau logo sonore de SEAT dans l’un des studios d’enregistrement les plus prestigieux de LA.

    Tentez votre chance sur musicathon.fr !musicathon.fr ! !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.