Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une exposition vous transporte entre virtuel et réel

    Avec des lumières et des objets en 3D.

    L’artiste Miguel Chevalier vous transporte entre le réel et le virtuel dans son exposition Complex Meshes.

    La réalité virtuelle est le prochain terrain sur lequel joueront les créatifs. Et à dire vrai, ils le font déjà. Entre des documentaires journalistiques de fond, les petits noms du porno qui réinventent déjà les moyens de prendre du plaisir ou encore partir explorer Mars comme des chercheurs, la réalité virtuelle s’illustre déjà dans de nombreux domaines. Et parmi eux, l’art avec un grand A tient aussi ses fidèles serviteurs du numérique.

    Grand monsieur de l’art numérique et visuel, Miguel Chevalier a encore frappé un grand coup en s’installant dans le loft d’un collectionneur durant le Art Brussels 2016. Son concept ? Le déploiement de plusieurs panneaux qui forment une installation de réalité virtuelle. Ces derniers projettent des meshes (des objets en trois dimensions formés par des polygones, NDLR) avec des jeux de lumières captivants pour mieux vous faire explorer ces objets. L’exposition baptisée Complex Meshes vous transporte au final dans un espace fictif entre réel et virtuel. Si vous avez envie de faire ce petit voyage, n’hésitez pas ! Mais attendez-vous à rentrer chez des inconnus. Miguel Chevalier n’est pas particulièrement fan des vernissages dans les galeries !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.