
Avis à ceux qui ne supportent pas les enfants et encore moins les bébés : la compagnie japonaise Japan Airlines a pensé à vous en indiquant leurs positions dans l’avion lors de la réservation.
À l’entrée d’un vol long-courrier, le stress monte. Où est mon passeport ? Mon ticket ? Et surtout : vais-je être assis à côté d’une famille nombreuse ? Afin d’éviter ce troisième stress inutile et profiter de son temps à bord, la compagnie Japan Airlines (JAL) indique désormais les sièges occupés par les enfants en bas âge. Et c’est une sorte de rêve qui devient enfin réalité.
Des cris dans l’avion. Lors de la sélection du siège durant la réservation, des icônes représentant les enfants âgés de 8 jours à deux ans sont indiqués. Les voyageurs ne souhaitant pas être dérangés par de probables cris ont donc la possibilité de prendre une place le plus loin possible d’eux. Cependant, les icônes n’affichant que les réservations effectuées sur le site de la JAL, des bébés surprises peuvent débarquer en cas de billets offerts ou dans le cadre d’une visite touristique organisée.
« Haters gonna hate. » Sur les réseaux sociaux, les réactions face à l’option ne se sont pas faites attendre et beaucoup dénoncent l’intolérance et le manque d’empathie de la compagnie aérienne. Cependant, ce type de réaction est disproportionné lorsqu’on connaît les habitudes japonaises. Dans les transports en commun du pays, le calme est de mise et les passagers ne veulent être dérangés par aucun bruit, et eux-mêmes ne veulent pas en faire. Réserver un avion avec la Japan Airlines, c’est déjà faire un pas vers l’acceptation des différences culturelles.
La compagnie aérienne devrait plutôt permettre de localiser les cons, les beaufs, les gens qui sentent mauvais et ceux qui écoutent de la musique à fond dans leurs écouteurs. Bien plus ennuyeux que les bébés. https://t.co/x270rlnDAa
— Hervé Garrault (@HerveGarrault) October 4, 2019