Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une appli vous permet d’offrir des cadeaux de Noël au dernier moment !

    « Aha! » Non, ce n’est pas (uniquement) le cri de satisfaction d’avoir trouvé enfin le cadeau parfait

    Aha ! Non, ce n’est pas (uniquement) le cri de satisfaction d’avoir trouvé enfin le cadeau que vous cherchiez pour votre cousin ou votre beau frêre, mais également le nom d’une application pour iPhone développée par le site de e-commerce AhaLife qui vous pourrait vous tirer de l’embarras en cette période de fêtes.

    Gratuit, disponible en français, le programme permet de sélectionner un contact dans son répertoire, de choisir un cadeau parmi des listes regroupées par style (techno, accro au yoga, businessman…) à partir de la base de données du site et de l’envoyer au destinataire en utilisant son adresse e-mail ou son numéro de téléphone.

    Celui-ci reçoit alors dans l’immédiat une notification par carte numérique lui demandant l’adresse ou le lieu il souhaiterait recevoir son présent, évidemment emballé. Si l’expédition peut mettre plusieurs jours, l’arrivée de cette carte personnalisable donne déjà un avant goût et un préavis de cadeau, utile pour éviter les oublis.

    Car Aha ne fonctionne pas uniquement pour Noël. Il est possible de renseigner d’autres dates importantes, pour ne pas oublier divers événements pour lesquels vous avez prévu d’offrir quelque chose. Il est possible de synchroniser l’appli avec les réseaux sociaux pour que vous soyez prévenus à l’avance des anniversaires de vos contacts.

    Notons cependant que le destinataire peut également refuser son cadeau, chose plus difficile à faire au pied du sapin. Ou comment imaginer des situations gênantes en voulant en éviter d’autres…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.