Un Z avec deux roues : on a trouvé la moto électrique de l'année
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un Z avec deux roues : on a trouvé la moto électrique de l’année
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05/03/2020 18:04
Un Z avec deux roues : on a trouvé la moto électrique de l'année

Plus rudimentaire, tu meurs. Mais plus chic que la Z Motorcycle, tu meurs aussi.

Zorro n’a plus le monopole de la lettre Z. Le designer californien Joseph Robinson vient lui aussi d’utiliser la lettre comme signature de ce prototype de moto électrique où le Z sert de corps à l’engin. Tirant une ligne qui part du phare et zigzague jusqu’à la roue arrière, ce design tranchant et épuré jusqu’à l’os est prêt à tout sacrifier pour conserver la ligne la plus limpide possible. Du style avec un Z majuscule.

Nommée Z Motorcycle, elle est dépouillée jusqu’à la colonne vertébrale. Ici, pas de rétroviseurs ou de plaque d’immatriculation (pour quoi faire ?) et les poignées comme les repose-pieds sont encastrables. Niveau motorisation, l’engin est alimenté par une batterie amovible de 30 kWh nichée juste derrière le train avant – avec une prise de recharge quant à elle cachée sous la selle plate. Si on ajoute un éclairage LED avant et arrière, la Z Motorcycle rassemble le chic niveau confort et sécurité.

Un terrain de jeu pour designer. Étant donné la taille des pièces, l’un des avantages que présente l’électrique sur le thermique est de pouvoir travailler différemment l’aspect des motos. Le moins que l’on puisse dire est que les designers s’en donnent à cœur joie comme le montre la Polestar SLR, visiblement inspirée d’une clé USB… Ou la Travele, qui n’est rien d’autre qu’une moto-valise. Autrement, moins excentrique mais plus intéressante, la France propose quelques modèles de motos électriques à surveiller de près dont la Nawa Racer, à l’autonomie dantesque ou les modèles de chez Lazareth, qui a notamment inventé la première moto volante.

Design moto Moto electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !