Un téléphone portable suffit pour démarrer ce scooter électrique trop mignon
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un téléphone portable suffit pour démarrer ce scooter électrique trop mignon
Robin Ecoeur |  4 jours
Un téléphone portable suffit pour démarrer ce scooter électrique trop mignon

La startup Unu Motors débutera la livraison de son nouveau scooter au printemps 2020. L’une des nouveautés est qu’il n’y a plus (forcément) besoin d'une clé : une application mobile permet de démarrer l’engin.

Votre scooter sur smartphone. Si aujourd’hui tout se connecte, alors pourquoi pas les scooters ? Avec cette idée en tête, la startup Unu Motors, fondée en 2013 par les Allemands Elias Atahi et Pascal Blum et le Français Mathieu Caudal, a repensé le fonctionnement de son nouveau modèle. Grâce à une application, votre smartphone devient la clé de l’engin. Mieux, celle-ci pourra être partagée avec vos proches au cas où ils en auraient besoin. Il sera même possible de réaliser l’opération à distance, sans même bouger de son canapé, en utilisant les contacts que l’on possède dans son téléphone.

Scooter urbain. L’application pourra aussi renseigner le conducteur sur « l’état » du scooter comme son emplacement (pratique si quelqu’un essaie de vous le voler) ou encore son niveau de batterie. Elle permet aussi d’afficher les données de navigation sur l’écran du scooter. Ce nouveau modèle connecté est plutôt destiné à une clientèle urbaine. La vitesse maximale est de 45 km/h et l’autonomie se situe entre 50 et 100 kilomètres (le site annonce qu’il faut environ 7 heures pour recharger l’engin).

Le scooter électrique d’Unu débute à partir de 2799 euros dans sa version 2 kW et grimpe jusqu’à 3899 euros dans sa version 4 kW. Et comme « l’essayer, c’est l’adopter », la startup organise aussi des essais dans certaines villes. 

électrique Objet connecté Scooter smartphone Unu

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire