Un scooter électrique à 300 € ? C’est possible, mais il faut pédaler
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un scooter électrique à 300 € ? C’est possible, mais il faut pédaler
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08/04/2021 10:30
Un scooter électrique à 300 € ? C’est possible, mais il faut pédaler

Le Ninebot A30C est le genre de scooter que l’on a le droit d’utiliser dans les pistes cyclables.

Low-cost. Si le nom Ninebot vous dit quelque chose, c’est sans doute parce que l’entreprise chinoise reste attachée au fiasco de Segway, qu’elle a racheté en 2015 et dont la production a été arrêtée en 2020, faute de vente. Figurant parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine électrique, Ninebot ne s’est pas laissé pas abattre par un pareil revers et propose ces jours-ci un scooter électrique à 2299 yuans, soit – tenez-vous bien – environ 297 euros. Ça défie toute concurrence.

Scoot’ toujours ? À un tel prix, on se dit forcément qu’il y a anguille sous roche. Et on n’a pas tort. D’après les informations indiquées par Ninebot, le modèle A30C plafonne à … 25 km/h… Soit la vitesse max d’un vélo électrique. Techniquement, le Ninebot A30C est donc un vélo électrique, habillé en scooter. D’où la présence des pédales.

Mauvaise surprise ? Pas tant que ça. Moins de 300 euros pour un vélo électrique, ça reste excessivement peu onéreux, surtout pour la qualité de l’engin. La batterie d’abord, lithium-ion de 48 Volts et 12 Ampères-heure affichant une capacité de 576 Wattheures, ce qui permet de rouler 50 kilomètres entre deux charges. Convenable. Puis les équipements : vraies suspensions, système de récupération d’énergie au freinage ou encore application dédiée. C’est honorable. Sans parler de la possibilité de placer un siège enfant entre le conducteur et le guidon.

Cyclo à venir ? Pour l’instant, rien d’annoncé officiellement autour de l’export en dehors de Chine mais la plupart des produits Ninebot sont vendus à l’internationale donc pas d’inquiétude, celui-ci ne devrait pas faire exception. Et qui sait, peut-être que le constructeur proposera une version pouvant atteindre les 45 km/h – la vitesse légale d’un cyclomoteur – ce qui rendrait le design de l’engin plus adéquat.

Plus d’informations autour de l’engin sur le site (chinois) de la marque.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !