Un nom nul et un design pourri : voici la voiture électrique la moins chère d’Europe
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un nom nul et un design pourri : voici la voiture électrique la moins chère d’Europe
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18/04/2021 20:24
Un nom nul et un design pourri : voici la voiture électrique la moins chère d’Europe

Ne riez pas : la Freze Nikrob est un modèle électrique qui s'écoule mieux que Tesla là où elle est construite, c'est-à-dire en Chine.

Devinette. Qu’est ce qui est petit, carré, un peu moche, électrique et pas cher ? Cherchez. Cherchez mieux. Vous ne trouvez pas ? C’est normal. Encore confidentielle, la Freze Nikrob s’apprête à faire pas mal de bruit, non pas pour son design (triste) et son nom (pas piqué des hannetons) mais pour son prix inférieur à 10 000 euros. Ce qui en fera la voiture électrique la moins chère en Europe.

Made in Latvia. Inconnue en Europe – ça ne va pas durer – cette Nikrob n’est autre qu’un des modèles électriques les plus vendus au monde, la Wuling Hongguang Mini EV, l’un plus gros succès que Tesla en Chine. Pour son incursion sur le marché européen, c’est la société lettone Dartz – versant d’ordinaire plutôt dans les gros blindés pas vraiment écolos – qui est en charge de la fabrication de cette citadine.

La Nikrob est un modèle similaire à celui proposé en Chine. Il comprend deux options de batterie (9,2 kilowattheures ou 13,8 kilowattheures) pour une autonomie maximale avoisinant les 170 kilomètres. Le moteur de 18 chevaux proposera 86 Nm de couple, ce qui devrait permettre au véhicule d’atteindre les 100 km/h.

Ramène ta Freze. Aucune date pour une arrivée en France n’est pour le moment fixée. En attendant, vous pouvez vous tenir au courant de l’avancée des opérations en vous rendant sur la page Facebook de la marque. L’occasion de vous pencher sur ses créations blindées, de bon goût.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !