Un génie a transformé « 2001 l’Odyssée de l’Espace » en peinture cubiste
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un génie a transformé « 2001 l’Odyssée de l’Espace » en peinture cubiste
Redac Détours |  20.06.2016
Un génie a transformé « 2001 l’Odyssée de l’Espace » en peinture cubiste

Ou comment Kubrick se transforme en Picasso

Un artiste islandais a adapté le chef d’œuvre de Stanley Kubrick en une vidéo artistique qui ressemble à une peinture de Pablo Picasso.

Peu importe l’art, le détournement a toujours été un angle très prisé des esprits créatifs. Internet lui-même en a aussi fait les frais, entre un mariole qui a peint sur Google Street View et un malade du découpage qui a découpé des photos improbables sur Google Earth. Et si la vidéo pouvait devenir une peinture ? Ou l’inverse ? C’est un défi que s’est donné le réalisateur islandais Bhautik Joshi en faisant de 2001 l’Odyssée de l’Espace une Google Earth. Et si la vidéo pouvait devenir une peinture ? Ou l’inverse ? C’est un défi que s’est donné le réalisateur islandais Bhautik Joshi en faisant de 2001 l’Odyssée de l’Espace une peinture cubiste. Bienvenue dans 2001 : A Picasso Odyssey.

Et rien de bien compliqué ! Prenez une intelligence artificielle et des algorithmes informatiques, mélangez-les avec un chef d’œuvre de la science-fiction, ajoutez un soupçon de cubisme à la Pablo Picasso… et vous obtenez concrètement une toile de peinture vivante ! Et à en croire les images, on se demande dans quel trip kaléidoscopique plane l’intelligence artificielle auteure d’un tel montage vidéo. Mais en tout cas, le résultat est assez impressionnant !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire