Un couple a recyclé un vieux bus en maison, et le résultat est incroyable
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Un couple a recyclé un vieux bus en maison, et le résultat est incroyable
Un couple a recyclé un vieux bus en maison, et le résultat est incroyable
Robin Ecoeur |  04/05/2022 16:29
Un couple a recyclé un vieux bus en maison, et le résultat est incroyable

Dans la série "rien ne se perd, tout se transforme", il y a l'histoire du Black Pig : cet ancien bus de forain est désormais une maison au bord de la mer située à Taupo Bay en Nouvelle-Zélande.

Terminus, tout le monde descend. Au départ, ce bus surnommé « Black Pig » appartenait à Kathy et Larry, un couple néo-zélandais qui voyageait à travers le pays dans les années 90 en participant à des foires et des fêtes foraines (les « Original Gypsy Fair »). Si Kathy et Larry vivaient déjà à l’intérieur de leur bus qu’ils avaient aménagé en camping-car, c’est quand un autre couple a racheté l’engin en 2017 que les choses sérieuses ont vraiment commencé. Les nouveaux propriétaires, qui ont déboursé 50 000 euros pour l’achat du véhicule, ont décidé de recycler ce bus en maison. Et d’y vivre une bonne partie de l’année.

Image du logement 2

Copains comme cochons. Ce « cochon noir » a donc été installé à Taupo Bay en Nouvelle-Zélande, un lieu situé tout au nord du pays. L’ancien bus est à dix minutes de la plage et la vue des chambres donne sur la falaise et la mer. Mais au-delà de son emplacement, ce sont les travaux réalisés par ce couple qui donnent tout son charme à cette tiny house pas si petite que ça.

La maison de 15 mètres carrés comprend une grande terrasse en bois avec deux baignoires extérieures cachées sous le parquet, une cuisine équipée, un coin salon, trois chambres et une salle de bain avec douche. Il y a aussi une buanderie située à l’extérieur avec une machine à laver et un lavabo.

Un bus-bateau. L’ambiance et la décoration intérieure, avec l’utilisation massive du bois, contraste avec l’extérieur repeint entièrement en noir. Mais surtout, cet aménagement donne plutôt l’impression d’être dans la cabine d’un bateau plutôt que dans un vieux bus de forain. Sauf que vous êtes bien sur la terre ferme : des cochons ainsi que des chèvres vivent à deux pas du logement, comme l’indique Rachel sur l’offre AirBnB où l’on peut louer la maison durant la période estivale.

Au site AutoEvolution, Greig explique que les travaux sont toujours en cours, et que la maison n’est pas encore totalement terminée. Quand on est bricoleur, on trouve toujours quelque chose à refaire.

Plus d’infos par ici // Crédits photos : @AirBnB

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !