Un chien, une laisse et laissez-vous emporter par la "cani-trottinette"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un chien, une laisse et laissez-vous emporter par la “cani-trottinette”
Hilaire Picault |  18/06/2021 14:34
Un chien, une laisse et laissez-vous emporter par la "cani-trottinette"

Vous croyez que vous ferez moins d’effort en faisant tracter votre chien ? Attendez de réaliser que c’est votre toutou qui conduit…

Doggy-style. Nouvelle tendance à pointer le bout de sa truffe parmi les sports à pratiquer avec sa boule de poils préférée, la cani-trottinette rejoint le canicross et le ski jöring. Le principe est évident : se lancer à l’assaut de la nature sur une trottinette de montagne en compagnie d’un chien (ou deux, ou plus !) pour vous tirer. Ce sport canin (reconnu par sa fédé) est donc parfait pour des randonnées un peu escarpées à partager avec le meilleur ami de l’homme. La seule condition, c’est d’aimer autant son chien que les sensations et la vitesse : attendez-vous à devoir crier des ordres clairs pendant des pointes à 40 km/h…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antony le Moigne (@antonylemoigne)

Vous et votre chien en sécurité. Bien sûr, il faut une trottinette adaptée, allongée avec de grosses roues de 700 mm, des freins hydrauliques, et une structure avancée permettant d’accrocher la longe, plus sécurisante pour le chien. Prévoyez aussi un casque et des gants, et tout ce qui faut pour assurer la sécurité de votre ou vos compagnons : un harnais de sécurité, une longe élastique pour ne pas se blesser en tirant. Prenez aussi tout le nécessaire en cas de chute ou blessure. Car dans l’emportement tout est possible (croisez un lapin et le naturel reviendra au galop…) et vous n’avez pas envie de rentrer en portant votre fidèle compagnon sur une épaule et la trottinette sur l’autre…

Quel chien emmener ? Il ne suffit pas de monter sur votre engin et crier « allez ! », il va falloir dresser votre chien pour cette pratique mais aussi accepter que tous les chiens ne sont pas nés pour ce sport. Sinon vous auriez déjà vu la reine d’Angleterre en cani-trottinette, tirée par ses Cavaliers King Charles, n’est-ce pas ? En fait, si votre toutou est du genre à courir partout dès que vous sortez sa laisse, qu’il devient fou de joie quand on lui enfile son harnais, c’est gagné. Pour les autres, laissez les tranquilles,  prenez un chemin de terre et patiner à ses côtés. L’important, c’est de passer du bon temps au vert, avec votre copain poilu.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !