Un bracelet pour ressentir les basses dans votre corps
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un bracelet pour ressentir les basses dans votre corps
Redac Détours |  11.07.2016
Un bracelet pour ressentir les basses dans votre corps

Basslet permet de vivre la musique de l’intérieur

Le projet a déjà récolté 372.000 euros pour financer ce projet qui s’annonce comme un futur hit

Aucun domaine n’échappe à la déferlante des objets connectés. Cette fois, un bracelet développé par la start-up allemande Lofelt, permet de se connecter à n’importe quelle source audio pour faire résonner les basses de vos chansons préférées dans votre corps.

Ce subwoofer épuré s’attache au poignet. Il est doté d’un moteur LoSound produisant des fréquences de 10 à 250 Hz, détaille le journal du geek. Tout cela en restant complètement silencieux pour l’environnement. Pour ceux qui ont déjà passé un concert proche d’un caisson de basse, voilà à peu près la sensation que compte offrir ce petit bracelet.

Un moteur miniature

Grâce à un petit connecteur branché entre son casque et la prise jack, il est utilisable sur MP3 et baladeur. Charles Andreo, directeur marketing de Lofelt, explique le processus créatif à Trax, un site spécialisé dans les musiques électroniques : “Il nous a fallu deux ans et beaucoup de prototypes différents pour arriver au Basslet que nous connaissons aujourd’hui. Au début les prototypes étaient très grands et entièrement câblés. La pl“Il nous a fallu deux ans et beaucoup de prototypes différents pour arriver au Basslet que nous connaissons aujourd’hui. Au début les prototypes étaient très grands et entièrement câblés. La plus grande difficulté a été de miniaturiser notre moteur haptique ‘LoSound’ tout en gardant sa puissance et sa précision.”

Pour commercialiser le produit, l’entreprise a lancé une campagne KickStarter courant juin. Plus de 2500 contributeurs ont déjà donné un montant de 372.000 euros. Un chiffre bien au-delà des ésperances de la start-up puisque l’objectif a été atteint en moins de 12 heures. Et pour obtenir un prototype de ce futur hit, il faudra compter au minimum 99 euros.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire