
Une déesse nue, un robot fou et un monde magique
La spécialité de l’artiste Rafael Varona ? Les histoires contées grâce à une série de gifs animés. Un monde magique et plein de couleurs qui lui vaut une renommée mondiale.
Les artistes, eux aussi, s’adaptent à leur temps. Leur force : sublimer nos outils du quotidien avec une imagination débordante. C’est le cas de Rafael Varona, un illustrateur allemand. En 2014, il a fait parler de son travail grâce à une série de gifs qui représentait un monde magique enfermé dans des bouteilles. Depuis, l’artiste a réfléchi à une suite à cette première incursion dans l’anune série de gifs qui représentait un monde magique enfermé dans des bouteilles. Depuis, l’artiste a réfléchi à une suite à cette première incursion dans l’animation en gifs.
“C’était clair que je devais faire une deuxième partie, a-t-il expliqué au média américain The Verge. Entre deux autres travaux, je me suis finalThe Verge. Entre deux autres travaux, je me suis finalement posé pour réfléchir à ce que je voulais mettre dansEntre deux autres travaux, je me suis finalement posé pour réfléchir à ce que je voulais mettre dans mes bouteilles cette fois.” Le résultat ? Un travail incroyable avec deux personnages principaux : un robot fou et une déesse géante dorée et nue.
Dans cette nouvelle série des “bouteilles impossibles” – le nom de son oeuvre – on peut voir ce robot fou alimenter en électricité la maison d’un scientifique. Un autre “tableau” montre des conquistadors mettre au pas une population. Chaque bouteille raconte sa propre histoire. C’est le but recherché par l’artiste comme il l’explique à The Verge : “J’essaie d’ajouter autant de vie que possible. Du chaos avec de l’organisation, des contrastes et autant de fun que possible.” Fort du succès de ses deux séries, Rafael Varona a déjà en tête la suite : il travaille avec un studio berlinois pour transformer son robot fou en jeu sur mobile.