Un Anglais a fait le tour du monde à vélo en étant défoncé à la weed
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un Anglais a fait le tour du monde à vélo en étant défoncé à la weed
Robin Ecoeur |  07.10.2019
Un Anglais a fait le tour du monde à vélo en étant défoncé à la weed

Des Alpes au Népal en passant par l'Australie, Roger Boyd a pédalé pendant 30 000 kilomètres... Son astuce pour tenir la distance ? Il faisait des "pauses ganja" toutes les deux heures. Qui a dit que les fumeurs étaient des grosses feignasses ?

High. Au quotidien, Roger Boyd*, 38 ans, fume du cannabis. Mais il n’est pas du genre à rester assis dans son canapé à comater. Bien au contraire : l’Anglais s’évertue à prouver que le cannabis peut être un stimulant pour le sport. « J’ai toujours aimé fumer et faire de l’exercice. Il y a une perception négative des consommateurs du cannabis comparé à ceux quoi boivent de l’alcool. Mais l’alcool est plus nocif », explique le cycliste au journal The Sun. C’est pourquoi Roger s’est lancé dans ce tour du monde un peu spécial. Durant deux ans, il a parcouru 30 000 kilomètres, visité trois continents et 14 pays en étant constamment défoncé. Mais il rassure : « Je suis parfaitement lucide quand je pédale. Fumer m’aide à tenir la distance. »

Faire changer les mentalités. Le contexte de ce voyage est favorable à Roger : de plus en plus de pays se mettent à légaliser le cannabis, que ce soit pour un usage médical ou récréatif, comme récemment l’Australie dans le Territoire de Canberra ou certains États aux USA. Même si l’Anglais ne milite pas spécialement pour la légalisation, il montre ici que cette herbe n’est pas forcément synonyme de fainéantise et de danger pour la santé. Car même avant ce défi, Roger avait lancé une chaîne YouTube ainsi qu’un site web pour parler de ses deux passions : le vélo (et les aventures sportives en général) et le cannabis.

Pour sa prochaine aventure, celui qui se fait appeler « Heatlhy Stoner » (le fumeur sain en V.F.) voudrait traverser le continent américain, du sud jusqu’au Canada. Au moins, contrairement à l’Europe par exemple, le cannabis est dépénalisé dans la plupart des pays sur cette route. Trouver sa vitamine ne devrait pas être un souci.

Roger Boyd* est un faux nom pour protéger sa vraie identité. Vous pouvez suivre ses aventures sur sa chaîne YouTube.

Cannabis vélo voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire