Un algorithme traduit vos pensées en emoji
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un algorithme traduit vos pensées en emoji
Redac Détours |  19.07.2016
Un algorithme traduit vos pensées en emoji

Les résultats sont plutôt marrants

L’application Dango trouve l’emoji qui correspond exactement à votre humeur. Elle traduit même des phrases entières…Tandis que des internautes, eux, se mettent en groupe pour traduire des livres entiers en emojis. Quand on aime…

Parce que parler emoji peut s’avérer épineux. La plupart des utilisateurs mettent plusieurs minutes à trouver l’emoji qui leur faut. Surtout que la palette de choix s’élargit régulièrement. 72 ont été ajoutés il y a quelques semaines. Raison pour laquelle des entreprises planchent sérieusement sur les moyens de simplifier la recherche d’emojis.

L’application Dango permet, grâce à un algorithme savamment orchestré, de trouver en deux secondes et demie l’émoji qu’il vous faut grâce à une barre de recherche. Vous n’avez qu’à y taper ce que vous voulez exprimer et Dango traduit pour vous ! Pour arriver à ce résultat, les développeurs ont utilisé un procédé nommé “deep learning”. C’est-à-dire que l’algorithme apprend et s’améliore en observant nos comportements. Les premières versions sont par exemple basées sur près de 180 millions de messages extraits de Twitter ou Instagram, contenant plus de 300 millions d’emojis.
Nous avons fait le test sur deux sujets forts….en tapant d’abord “j’aime manger des sushis”…et oui ! Puis des félicitations de saison : “bravo pour ton diplôme”…et voici les résultats !

Plusieurs sociétés bossent sur le sujet et proposent ce type de service, comme l’explique le site américain Five Thirty Eight. Apple a notamment annoncé qu’une nouvelle mise à jour de sa messagerie permettrait d’’emojifier automatiquement vos textos. Par exemple, le mot “chat” serait remplacé par l’emoji chat. Facile ! Mais en attendant, Dango semble être la version la plus aboutie sur le secteur.

En 2015, “Emoji” était élu mot de l’année par le très sérieux dictionnaire Oxford. Et pour cause, les emojis sont devenus un véritable moyen d’expression. Le phénomène est tel que des livres entiers ont été traduits en emoji ! C’est le cas de Moby Dick – ou plutôt Emoji Dick – de Herman Melville. On vous laisse imaginer leMoby Dick – ou plutôt Emoji Dick – de Herman Melville. On vous laisse imaginer le temps qu’a dû prendre cette traduction crowdsourcée (soit réalisée par les internautes).

Avec Dango, le calvaire semble terminé. Alors, comme le tennisman Andy Murray, lancez vous et racontez vos plus belles journées en emojis !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire