Uber Rewards arrive en France : ce que ça va changer pour les gros clients
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Uber Rewards arrive en France : ce que ça va changer pour les gros clients
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30.01.2020
Uber Rewards arrive en France : ce que ça va changer pour les gros clients

C'est officiel : Uber Rewards, le programme de fidélité de la marque arrive en France. Maintenant, plus vous mangerez chez Uber Eats, moins vos courses VTC seront chères. Évidemment, ça ne va pas aider votre régime... mais cela peut vous faire faire des économies.

1 euro versé = 1 point de gagné. Presque un an après les États-Unis, Uber Rewards débarque sur les applis françaises. Son intérêt est qu’il est commun aux deux grandes activités du portail : les courses VTC et la livraison de repas. Donc les commandes de l’un bénéficient à l’autre en offrant des privilèges.

Chaque euro versé dans l’appli, en repas comme en VTC, vous rapporte 1 point. Voire plus si vous avez choisi une course UberX, Green ou Confort, voire une Berline (qui compte triple). Comme dans les jeux vidéo, on débloque des niveaux (Blue, Gold, Platinum et Diamond) en dépassant un palier de points, décrochant au passage l’accès à de nouveaux avantages. Mais non, ne rêvez pas, il n’y a pas de bonus -10% au bout de 10 trajets, comme chez le pizzaiolo d’en bas. Par contre il y a quelques bonnes affaires à chiner.

Prix fixe et destinations favorites. Parmi les privilèges offerts, Uber Rewards permet d’avoir accès aux meilleurs chauffeurs (selon leur note dans l’appli) ; d’obtenir des livraisons Uber Eats sans commission ; de décrocher une course en priorité à l’aéroport ; enfin de bénéficier d’un tarif “protégé” entre deux destinations favorites (car désormais les chauffeurs peuvent fixer eux-même leur tarif). Plus surprenant, des offres affiliées sont proposées, comme des séances de méditation chez PetitBambou ou des promotions pour des week-ends sur Booking… N’empêche, à terme on peut imaginer toute la galaxie Uber entrer dans ce cadre et bénéficier pourquoi pas d’un CityScoot moins cher le week-end quand on a trottiné en Jump toute la semaine…

Le lancement du programme sera effectif dans les jours à venir et bonne nouvelle : ce statut de fidélité est rétro-activement calculé en fonction de vos consommations des six derniers mois. Donc si depuis la grève vous avez remplacé vos vélos Jump par des boîtes de nouilles thaï, cela n’aura pas fait chuter votre moyenne.

Fidélité uber

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !