
L’appli permet désormais de trouver une voiture en location proche de vous pour partir en vacances sans passer par une agence spécialisée.
Certains ont déjà pu découvrir un nouvel onglet dans leur appli, entre Uber X, UberEats et cie : Uber Rent permet désormais à tout moment de lister les véhicules disponibles à la location autour de vous, dans des agences partenaires. L’idée n’est pas d’emprunter une voiture à un particulier, mais bien de trouver rapidement un loueur qui possède le véhicule dont vous avez besoin en comparant les prix.
L’objectif affiché est de passer de trajets courtes distances (un chauffeur à la sortie du train, une course pour un rendez-vous ou rentrer de centre-ville…) à des trajets plus lointains en mettant une voiture à votre disposition pour aller à la mer, partir en rando, visiter un monument etc. Et Uber de rappeler que 71% des Français comptent partir en vacances en France cet été (sondage OpinionWay) et qu’ils ne vont pas prendre le risque de partir en train.
C’est le service CarTrawler qui permet à Uber de faire le lien entre son appli et les loueurs dont l’activité est plus que moribonde depuis le confinement. Hertz, Avis Budget… de grands noms de la location frôlent la banqueroute. Difficile à ce stade de savoir laquelle des deux entreprises va sauver l’autre de la faillite.