
Uber Eats doit avoir horreur des frites tièdes car il va lancer un service de livraison de Big Mac par les airs.
On voit mal à quel moment manger un burger pourrait devenir une urgence, mais cela n’a pas empêché Uber de plancher sur une solution pour livrer des repas encore plus vite. C’est Uber Elevate qui s’est chargé du problème. Déjà à pied d’œuvre pour faire décoller des taxis volants, la branche aérienne de la marque lancera cet été une flotte de drones transporteurs de fast food.
En passant par le ciel, le trajet moyen de 2,5 kilomètres passerait de 20 minutes à 7 seulement.
L’administration fédérale de l’aviation américaine a autorisé des tests sur une dizaine de villes. Uber a choisi San Diego (Californie) pour son ciel dégagé. Côté menu, c’est McDonald’s, partenaire majeur d’Uber Eats, qui régale. Le tout pour un tarif inchangé (entre 7 et 8 euros).
https://twitter.com/Uber/status/1138795633077362690
Se sentant poussé des ailes, Uber Elevate confiait à Bloomberg envisager d’étendre ses livraisons par drones ailleurs mais pas avant trois ans. Pour le moment, Uber doit développer une boite thermos qui garantisse que le déjeuner n’arrive pas renversé chez son client. Pour des raisons de sécurité, les repas seront largués et récupérés par les habituels cyclistes qui vous le porteront. Que les livreurs Uber Eats se rassurent, leur job est assuré.