Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Uber lance un mode « silencieux » pour que votre chauffeur se taise

    La multinationale « innove » en proposant à ses passagers américains et canadiens une option empêchant les chauffeurs d’entamer un brin de causette.

    Le silence est d’or. Pas le temps de faire la conversation à votre chauffeur ? Vous préférez répondre à vos mails ou lire le dernier article de Détours sur les voitures volantes ? Vous n’êtes pas seul ! Selon un employé d’Uber, le « mode silencieux » faisait jusque-là partie des demandes les plus récurrentes des passagers. 

    Afin d’être au plus proche des moindres désirs de ses clients, la firme a donc ajouté cette fonctionnalité à ses trajets UberBLACK, service premium. Et la tranquillité a un prix car le tarif d’une course UberBLACK est deux fois supérieure à celui d’une course classique UberX. Un service d’exception pour les passagers, mais qui permettra également une meilleure rémunération des chauffeurs.

    Silence, ça chauffe. Autres nouveautés : lors de la commande, le passager pourra indiquer la température qu’il souhaite dans l’habitacle ou s’il transporte des bagages. Concernant le volume sonore, trois options seront disponibles : un « mode silencieux » simple, un autre « ouvert à la conversation » ou « pas de préférence » pour les aventuriers. 

    Chauffeur robot. Opter pour le silence peut s’avérer utile pour ceux qui craignent que le chauffeur soit trop insistant ; quant à ces derniers, ils connaitront désormais à l’avance les souhaits de leurs clients, sans pression sur la note. La multinationale ne précise pas si le choix peut aussi se faire durant le trajet, ce qui déshumaniserait la course… et nous ferait presque nous demander si une voiture autonome ne serait finalement pas plus efficace.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.