Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Uber Eats veut livrer vos repas avec des drones

    La société américaine s’est dotée d’une division de recherche et développement d’engins volants et compte d’ici cinq ans vous livrer vos repas plus rapidement avec des drones.

    Guillaume et les drones, à table ! On vous en parlait il y a quelques mois, Uber s’est doté d’une division de recherche et développement d’engins volants. Son idée est de réinventer les déplacements urbains et d’extirper les heureux utilisateurs de l’épineux problème des bouchons. Mais quitte à développer un tel service, autant faire d’une pierre deux coups. Chez Elevate (le nom de la division en question), on réfléchit également à la manière de coupler Uber Air avec une autre spécialité maison : la livraison de nourriture, via le service Uber Eats.

    Pizza volante. L’idée pour la livraison serait de s’en remettre à des drones quadrirotors, plus petits évidemment que les engins utilisés pour transporter des humains. Or, dans la mesure où Uber a ouvert un de ses cinq centres de recherche à Paris, une ville à laquelle la firme a toujours été attachée, on peut vraisemblablement imaginer que les Parisiens puissent être parmi les premiers à bénéficier d’un tel service.

    Reste que cela passera sans doute par un changement de loi puisque le survol des agglomérations ayant une densité importante est très réglementé en France. En même temps, les voitures autonomes étaient interdites jusqu’il y a peu. Étant donné la vitesse à laquelle la législation a évolué pour leur ouvrir la voie, cela laisse penser que ce ne devrait pas être trop compliqué de trouver un arrangement pour des petits drones de rien du tout. Préparez vos estomacs, la commande pourrait arriver plus vite que vous ne le croyez.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.