Uber dévoile les incroyables aéroports de ses futurs taxis volants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Uber dévoile les incroyables aéroports de ses futurs taxis volants
Hilaire Picault |  26.06.2019
Uber dévoile les incroyables aéroports de ses futurs taxis volants

En attendant que décollent ses taxis volants en 2023, on sait enfin à quoi ressembleront les "skyports" où ils atterriront.

On est sur une piste. À dire vrai, il n’y en a pas une mais huit. Huit créations originales conçues par de grands cabinets d’architectes américains remises à Uber qui les a présentées au public lors de sa conférence Elevate Summit, début juin. On vous dévoile quelques-unes ci-dessous.

Toutes ces pistes sont réalistes et réalisables en l’état, autant sur le plan technique qu’urbanistique. En effet, les cabinets ont travaillé à partir des caractéristiques du prototype de taxi-volant présenté par Uber au CES pour imaginer comment ces aéronefs VTOL se poseront et embarqueront leurs passagers. Mais ils ont également planché sur l’intégration de ces lieux massifs dans les villes où Uber a annoncé vouloir tester et lancer Uber Elevate, son service de transport aérien, à savoir : Dallas, Los Angeles et Melbourne.

Mobilité hyper partagée. Les visions ne se ressemblent pas toutes et chacune a sa particularité : tarmac sur le toit ou sur des branches déportées, bâtiment à l’écart ou surplombant un axe routier… Mais elles ont pris soin de mêler les différentes activités d’Uber : drones-taxis au-dessus, pool de VTC au-dessous, de la place pour les drones livreurs et les hélicoptères. Un centre dédié à la mobilité, où l’on viendra et repartira en Uber.

Atterrissage amorcé. Si le service est annoncé pour 2023, Uber n’a pas encore communiqué sur quel projet il avait jeté son dévolu. Mais la démonstration de force est déjà réussie. Les métropoles du monde entier peuvent se tenir prêtes car, comme le résume son responsable des programmes de développement John Badalamenti, « cette série de concepts de Skyport Mobility Hub établit une vision pratique et durable de l’infrastructure nécessaire pour les collectivités que nous entendons servir ». Sous entendu, nous allons choisir mais vous pouvez d’ores et déjà vous organiser pour nous recevoir, on saura où se poser.

Aéroport Design Skyport taxi volant uber

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire