Uber déploie enfin son bouton d’urgence en France
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Uber déploie enfin son bouton d’urgence en France
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29.10.2018
Uber déploie enfin son bouton d’urgence en France

Déjà actif en Inde et aux Etats-Unis, ce dispositif pour signaler un incident vient d'être mis en service dans l’Hexagone. Un moyen pour que les clients puissent se prémunir contre les agressions des chauffeurs.

Hop, il y a une nouvelle icône disponible dans votre application Uber, et pour une fois vous en servir ne va pas vous coûter un euro. Mieux même, elle va vous apporter quelque chose d’inestimable : la tranquillité. Confronté à des problèmes ponctuels d’altercations, de harcèlement ou d’agression des chauffeurs envers les clients, Uber vient de lancer un kit de sécurité.

Une fois vos courses enclenchées, un petit bouton en forme de bouclier apparait désormais. En cliquant dessus, le passager appelle directement le 112, le numéro d’urgence européen. Connecté au service Uber, celui-ci peut identifier le modèle du véhicule, la plaque et savoir où il se trouve en temps réel, afin de le transmettre aux autorités.

Lancé en Inde – où il était une vraie réponse contre les agressions récurrentes – puis aux Etats-Unis, le bouton urgence est désormais disponible dans toute l’Europe. Uber reprend un pas d’avance sur le taxi dans cette guerre sans fin…

AUTOMOBILE innovation Transport

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire