
Déjà actif en Inde et aux Etats-Unis, ce dispositif pour signaler un incident vient d'être mis en service dans l’Hexagone. Un moyen pour que les clients puissent se prémunir contre les agressions des chauffeurs.
Hop, il y a une nouvelle icône disponible dans votre application Uber, et pour une fois vous en servir ne va pas vous coûter un euro. Mieux même, elle va vous apporter quelque chose d’inestimable : la tranquillité. Confronté à des problèmes ponctuels d’altercations, de harcèlement ou d’agression des chauffeurs envers les clients, Uber vient de lancer un kit de sécurité.
Une fois vos courses enclenchées, un petit bouton en forme de bouclier apparait désormais. En cliquant dessus, le passager appelle directement le 112, le numéro d’urgence européen. Connecté au service Uber, celui-ci peut identifier le modèle du véhicule, la plaque et savoir où il se trouve en temps réel, afin de le transmettre aux autorités.
Lancé en Inde – où il était une vraie réponse contre les agressions récurrentes – puis aux Etats-Unis, le bouton urgence est désormais disponible dans toute l’Europe. Uber reprend un pas d’avance sur le taxi dans cette guerre sans fin…