Uber bientôt plus accessible aux personnes à mobilité réduite
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Uber bientôt plus accessible aux personnes à mobilité réduite
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07.12.2018
Uber bientôt plus accessible aux personnes à mobilité réduite

L’accessibilité n’a jamais été le fort d’Uber. Soucieuse de s’améliorer, la société de VTC vient de conclure un partenariat aux Etats-Unis pour proposer plus de véhicules adaptés.

L’an passé, Uber et Lyft, les deux champions du VTC aux Etats-Unis, avaient dû essuyer une pluie de procès pour discriminations. En cause : le manque de courses accessibles pour les personnes en fauteuil roulant.

Une promesse forte : attendre son Uber moins de quinze minutes.

Moins de quinze minutes. Prenant acte de ce dysfonctionnement, Uber a donc décidé de mettre les bouchées doubles sur son marché natif. L’entreprise californienne vient de mettre en place un partenariat avec MV Transportation – un service spécialisé dans le transport des personnes handicapées – pour fournir plus de courses et plus rapidement à ses clients en situation délicate. Avec une promesse forte : qu’elles puissent se déplacer dès qu’elles le souhaitent, avec une attente de moins de quinze minutes.

Des centaines de véhicules. Grâce à ce partenariat, nous apprend TechCrunch, Uber va gonfler sa flotte avec des centaines de véhicules adaptés à ces personnes sur ses six gros marchés clés en Amérique du Nord : New York City, Boston, Philadelphia, Washington, Chicago et Toronto. Et l’année prochaine, la même promesse devrait être étendue à Los Angeles et San Francisco.

Une fois n’est pas coutume, on fait même profil bas chez Uber : « nous savons qu’il reste encore un long chemin à parcourir et que nous en sommes au début et non à la fin du trajet. Nous sommes résolus à faire de l’accessibilité un élément important de notre travail. » C’est une nouvelle forcément réjouissante. Ne nous reste qu’à espérer que cette bonne volonté traverse l’Atlantique et se manifeste avec des partenariats similaires sur le marché français.

handicap mobilité Transport uber

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire