Uber augmente tous ses tarifs, sauf sur les courses en voiture électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Uber augmente tous ses tarifs, sauf sur les courses en voiture électrique
Robin Ecoeur |  11/01/2021 10:16
Uber augmente tous ses tarifs, sauf sur les courses en voiture électrique

Le 6 janvier 2021, une hausse de 0,03 euro par kilomètre est entrée en vigueur sur tous les véhicules présents sur la plateforme, sauf ceux qui sont hybrides ou électriques. L’objectif est de booster les trajets « propres » qui deviennent la solution la moins chère pour se déplacer via l’option Uber Green, et d'aider les chauffeurs à effectuer leur transition écologique.

En septembre, pour la rentrée 2020, Uber est revenu en classe avec des objectifs ambitieux : en finir avec le diesel et aider financièrement les chauffeurs à acquérir un véhicule « zéro émission » (électrique ou à hydrogène). Une autre annonce de taille avait été faite : 50% de véhicules électriques sur sa plateforme d’ici 2025. Annoncée aussi en septembre, l’augmentation de 0,03 euro par kilomètre vient donc d’entrer en vigueur. Celle-ci concerne toutes les voitures thermiques (UberX, Berline, Comfort, Van, Pool, etc.), mais ne s’applique pas au service Uber Green, « eco-friendly », qui permet de voyager dans une voiture hybride ou électrique.

D’ailleurs, l’argent de cette hausse n’ira pas gonfler les portefeuilles des actionnaires, mais servira à aider financièrement les chauffeurs à acquérir un engin « zéro émission ». Un coup de pouce qui s’ajoute aux différentes aides du gouvernement et des Régions pour l’achat d’un véhicule plus propre.

Des centimes pour l’écologie. « Pour encourager nos utilisateurs à utiliser Uber Green, qui permet de commander un véhicule hybride ou électrique, cette option devient la solution la moins chère pour se déplacer avec Uber », précise la firme américaine, désireuse de respecter ses engagements écologiques. Pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser Uber Green, ou s’il n’y a pas de véhicules hybrides ou électriques de disponible, il faudra donc payer (un peu) plus cher. Par exemple, Uber précise que sur un trajet de 5 km, comme aller du 9ème arrondissement de Paris à la gare de Lyon, l’augmentation sera de 15 centimes. On passe à 0,75 euro pour 25 km, comme Marseille centre – Aéroport de Marseille. Dites-vous qu’au moins, si vous payez un peu plus votre course, c’est pour une bonne cause.

Plus d’infos par ici.

écologie Mobilité électrique Mobilité urbaine uber

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !