
Depuis le 5 novembre, les utilisateurs Uber les plus exigeants de Paris, Nice et Lille bénéficient d’une nouvelle option premium.
Entre Uber X et Uber Berline. Vous préférez une ambiance conviviale ou le silence ? Une température fraîche ou tempérée ? Avec son mode Comfort, Uber propose de personnaliser un peu plus l’expérience utilisateur tout en lui proposant la meilleure qualité de service qui soit : les chauffeurs les mieux notés, des véhicules récents, plus spacieux, etc. Un petit luxe estimé 20% plus cher (en moyenne) que les trajets Uber X, selon Uber France.
Le moment parfait pour un podcast. Ce service premium évoque les dernières options proposées par la marque aux États-Unis. Notamment le mode « silence », intimant au chauffeur de limiter les échanges verbaux pendant le trajet. En se basant sur une étude commandée à Harris Interactive indiquant que pour 71% des personnes interrogées « un trajet en VTC est un moment propice pour écouter un podcast », Uber s’est associé à Majelan. Ce qui signifie que les clients Comfort ont accès à une collection de podcasts durant leur trajet.
Personne au volant. Une annonce qui intervient au moment où l’on apprend que la France manque de chauffeurs VTC (raison pour laquelle les prix des courses explosent). Cause principale de cette pénurie ? La difficulté à obtenir le statut officiel pour les chauffeurs. Par conséquent, le mode Comfort peut être perçu comme une manière de compenser cette hausse naturelle des prix par une montée en gamme. Cela dit, inversement, des options demandant au chauffeur de se taire ou lui imposant un podcast pénible peuvent se révéler rédhibitoire pour les futurs candidats de la marque.