Tuning : il repeint sa voiture couleur or et... se la fait confisquer par la police
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Tuning : il repeint sa voiture couleur or et… se la fait confisquer par la police
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03.05.2019
Tuning : il repeint sa voiture couleur or et... se la fait confisquer par la police

Le véhicule a été immobilisé. Il risquait d’éblouir les automobilistes...

Sapé comme jamais. À Hambourg, en Allemagne, un homme a été repéré au volant d’un étrange bolide couleur or. Si le blanc, le noir et le gris font partie des couleurs les plus populaires, ce conducteur-là a décidé de prendre la tangente avec une couleur or métallisé, or (sic) cette teinte est devenue une tare après que les autorités aient décidé de se transformer en fashion police.  

Double arrestation. La couleur or pouvant provoquer des éblouissements sur la route et donc des accidents, l’automobiliste a reçu l’ordre de retirer son « covering », il faut bien le dire, méga clinquant. Mais quelques jours plus tard, le récidiviste se fait arrêter une nouvelle fois. Les papiers, les clefs du véhicule et la plaque d’immatriculation lui sont alors confisqués pour éviter que notre homme ne prenne la poudre d’escampette. Sa voiture transportée sur le parking du commissariat est ainsi immobilisée et le contrevenant sommé de la faire remorquer jusqu’à un atelier pour retirer cette peinture et en trouver une plus banale. 

Excès de style dangereux. En Allemagne, ce n’est hélas pas un cas isolé. Il y a quelques années, le propriétaire d’une voiture de luxe s’était déjà vu retirer son véhicule pour le même motif. Afin de prévenir ces excès, une police des supercars a été créée en 2017 à Hambourg. Elle est chargée de lutter contre les bruits d’échappement un peu trop excessifs en centre-ville, et surtout les excès de mauvais goût. 

allemagne Or supercar

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire