Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Si vous trouvez le RER trop ringard, vous allez adorer ce train Pikachu

    Comme dans Pokémon GO, préparez-vous à marcher beaucoup car il circule exclusivement au Japon.

    Sommes-nous d’accord qu’en matière de voyage, le transport compte autant que la destination ? Si oui, alors aucune raison pour que les trains aient des couleurs pâles et des moquettes fades. C’est aussi l’avis de la compagnie JR East qui a décidé d’envoyer valdinguer toutes les idées reçues pour créer un wagon aux couleurs de Pikachu, le rongeur électrique des Pokémon. Et le résultat claque vraiment la rétine…

    Résultat de recherche d'images pour "pikachu train Ofunato"

    L’extérieur est évidemment décoré en jaune pétant et marron fauve, mais l’habitacle intérieur reprend les mêmes couleurs jusque dans ses moquettes, sur les banquettes – avec d’adorables empreintes de pas – et aux stores des glaces. On trouve des peluches et des statuettes déco en résine avec lesquelles se prendre en selfie.

    Il faut dire que le « Pokémon train » est destiné aux enfants. Lancé en 2017 à la manière d’un parc d’attraction miniature, il circule sur la ligne Ofunato au nord-est de l’île de Honshū, pour le plaisir de milliers d’enfants : ceux qui montent à bord, et ceux victimes du séisme de 2011 pour lesquels JR East recueille des fonds.

    Doubler une si belle initiative d’un tel mauvais goût, seul le Japon en est capable et rien que pour ça, c’est une grande idée. L’histoire ne dit pas si, pendant que votre bambin court partout dans le wagon vous pouvez chasser des Pokémon sur votre appli. Vous nous direz ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.