Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    Grâce à Flow, tous les chemins mènent à l’air pur

    Tous les jours vous vous rendez au boulot à pied, ou en vélo. Et vous toussez. Aujourd’hui, le capteur portable « Flow » vous permet de trouver le chemin le moins pollué. Voilà, vous pouvez enfin respirer.

    Changer d’air. Après le pull qui change de motifs en fonction de la qualité de l’air, voici « Flow ». D’une simple pression du pouce sur l’unique bouton, ce capteur portable analyse votre environnement immédiat : la température et le taux d’humidité mais aussi la présence de particules fines ou de composés organiques volatils ou encore le niveau de dioxyde d’azote… Presque plus complet qu’un ballon-sonde et plus utile qu’une boussole pour rester frais, même pendant dans les épisodes de pollution.

    Une carte des air(e)s pur(e)s. De la taille d’un étui à lunettes, hyper léger et facile à balader avec son anse en cuir, le Flow s’emmène partout. Raison de plus pour l’accrocher à votre sac ou à votre vélo. L’ensemble des données transmises via Bluetooth sur votre smartphone est ensuite collecté et mutualisé afin de créer, en direct, une cartographie évolutive de la qualité de l’air. Avantage immédiat : l’application vous indique les chemins où il est le plus pur ou le meilleur moment pour une activité extérieure.

    Sans surprise, le capteur de la startup Plume Labs a raflé son Innovation Award au CES 2017. Certains diront que c’était la bouffée d’air frais qu’on attendait.

    biking-with-plume-nyc

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.