
Le service de cartographie référence désormais l’ensemble des bornes de recharge disponibles dans le monde. Le genre d’information qui fait plaisir quand sa batterie commence à fatiguer.
Qu’on aime Google ou pas, il faut bien reconnaître que leur service de cartographie est vraiment complet et ce dans tous les domaines. Non content de d’ores et déjà intégrer les restaurants, les parkings, les stations essence, Google Maps géolocalise désormais l’ensemble des bornes de recharge pour véhicule électrique.
De manière à réussir son coup, Google s’est associé avec les plus gros acteurs du secteur électromobile (Tesla, Chargepoint, SemaConnect, EVgo, Chargemaster, PodPoint…) pour qu’ils partagent leurs données et les mettent à jour en temps réel à chaque fois qu’une nouvelle station est installée.
Il suffit de taper « Station de charge électrique » ou « Station de charge VE » dans l’application ou sur le site pour voir les points apparaitre sur la carte. Et pour certaines stations, l’interface vous indique même si elles sont libres ou occupées. Ah et dernière astuce, si vous êtes à l’étranger, il faudra taper « EV charging stations ». Un coup de jus, et ça repart.
électricité électrique innovation technologie Voiture electrique