Trouvez votre borne de recharge partout dans le monde grâce à Google Maps
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Trouvez votre borne de recharge partout dans le monde grâce à Google Maps
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12.11.2018
Trouvez votre borne de recharge partout dans le monde grâce à Google Maps

Le service de cartographie référence désormais l’ensemble des bornes de recharge disponibles dans le monde. Le genre d’information qui fait plaisir quand sa batterie commence à fatiguer.

Qu’on aime Google ou pas, il faut bien reconnaître que leur service de cartographie est vraiment complet et ce dans tous les domaines. Non content de d’ores et déjà intégrer les restaurants, les parkings, les stations essence, Google Maps géolocalise désormais l’ensemble des bornes de recharge pour véhicule électrique.

De manière à réussir son coup, Google s’est associé avec les plus gros acteurs du secteur électromobile (Tesla, Chargepoint, SemaConnect, EVgo, Chargemaster, PodPoint…) pour qu’ils partagent leurs données et les mettent à jour en temps réel à chaque fois qu’une nouvelle station est installée.

Il suffit de taper « Station de charge électrique » ou « Station de charge VE » dans l’application ou sur le site pour voir les points apparaitre sur la carte. Et pour certaines stations, l’interface vous indique même si elles sont libres ou occupées. Ah et dernière astuce, si vous êtes à l’étranger,  il faudra taper « EV charging stations ». Un coup de jus, et ça repart.

électricité électrique innovation technologie Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire