Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Les trottinettes et vélos électriques Uber débarquent à Paris

    Cocorico, Paris est désormais la seule ville d’Europe à bénéficier des deux services d’Uber, en plus des VTC. Et le tout réuni dans une même appli.

    Dès le jeudi 11 avril au matin, Uber déploie dans Paris une flotte de 500 vélos électriques « Jump » et autant de trottinettes à emprunter. Dans les semaines à venir, ce déploiement devrait continuer de s’étendre autour de la capitale, puis en région.

    Empruntables 24/7 au coût de 15 centimes par minute (plus un euro de déblocage), les vélos rouge feu bénéficient d’une assistance électrique pour remonter les Champs-Élysées à 25 km/h. Idem, les trottinettes motorisées sont bridées à 20 km/h.

    La véritable nouveauté est de pouvoir retrouver ces mobilités douces dans la même appli qui vous sert à appeler un VTC. Il apparaît clairement que l’objectif d’Uber est de proposer une plateforme recoupant toutes les mobilités jusqu’au dernier kilomètre. Voyant les choses en grand, le premier VTCiste du monde a même mis les petits plats dans les grands pour s’accorder à toutes les demandes de la ville de Paris.

    Bien sûr, la « licorne » des VTC paiera la contribution financière sur ses flottes « pour permettre le développement d’infrastructures dédiées » nous dit-on, et a signé la Charte de bonne conduite de la ville. Mais pour éviter l’invasion du domaine public, les vélos Jump sont équipés d’un câble antivol qu’il faut impérativement verrouiller (par exemple à un poteau ou à une borne de stationnement) afin de mettre fin à sa réservation.

    Comme en plus Uber s’engage à ne pas exploiter de « juicers » pour recharger ses appareils mais envoyer ses techniciens remplacer les batteries en vélo-cargo, on ne voit pas ce qu’il pourrait faire de plus pour ravir les Parisiens.

    https://ubernewsroomapi.10upcdn.com/wp-content/uploads/2019/04/Paris-1080x540.jpg

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.