Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Les trottinettes électriques permettraient de gagner 11 minutes par jour

    L’étude réalisée en Île-de-France rappelle aussi que ce sont autant de voitures en moins sur les routes.

    Time is money. Optimiser son temps de déplacement semble être devenu un sport national. Or, selon une étude menée par l’institut de sondages Odoxa pour l’opérateur de trottinettes électriques en libre-service Lime, ce mode de transport permettrait de gagner en moyenne 11 minutes lors du trajet entre son domicile et son lieu de travail. C’est le résultat d’une enquête réalisée en février dernier sur un échantillon de 1511 usagers en Île-de-France (dont 487 utilisateurs parisiens). Mais ce n’est pas tout.

    Moins de volant, plus de guidon. Chaque trottinette diminue notre dépendance aux moteurs thermiques. En effet, 59% des clients de Lime estiment que cette offre en free floating contribue à réduire leur utilisation de véhicules motorisés : 10% des clients ont délaissé leur voiture certains jours, et 47% des interrogés ont lâché la poignée de gaz de leur scooter ou moto. Plus improbable, 12% l’ont complètement abandonnée.

    Pour plus de la moitié des utilisateurs de Lime, la trottinette électrique a remplacé, au moins occasionnellement, leurs véhicules motorisés.

    Une image hautement positive. Autre enseignement, ce marché âprement disputé est très prospère : 11% des Parisiens et 5% des Franciliens ont déjà patiné sur cette flotte et les autres (17% des Parisiens et 14% des Franciliens) se disent prêts à tenter l’expérience. Enfin, ces nouveaux modes de déplacement sont perçus comme rapides (selon 64% des Franciliens), écologiques (71%) et pratiques (69%). De quoi raviser la position de certaines municipalités encore rétives, telle Nantes qui vient de confisquer celles qui s’étalaient sur ses trottoirs.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.