Cette trottinette électrique est la Harley Davidson des trottoirs
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette trottinette électrique est la Harley Davidson des trottoirs
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29.03.2018
Cette trottinette électrique est la Harley Davidson des trottoirs

Chaînon manquant entre la patinette et le deux-roues motorisé, le Scrooser affiche des pointes à 25 km/h. Sa selle, aussi grosse que ses roues, permet de rouler en ville, à l’aise Blaise.

Scrooser. Ce n’est pas le nom d’un de ces étranges gâteaux anglais, mais celui d’un nouveau type de véhicule électrique léger : avec ses lignes douces et son cadre minimaliste, on imagine facilement le Scrooser sorti d’un cabinet de design scandinave. Ce n’est pas tout à fait le cas. Son lieu de naissance se situe en Allemagne, dans une petite entreprise de Dresde. Ce qui est tout à fait raccord avec ses grosses roues. « Deutsche qualität » rimant rarement avec « machine délicate ».

25 km/h sans transpirer. La roue arrière accueille un petit moteur de 250 watts permettant de lancer l’engin jusqu’à 25 km/h. Toutefois, à la différence d’un scooter électrique, pas besoin ici d’un casque ou d’un permis spécifique. La batterie en lithium – facilement détachable – se recharge en deux heures trente minutes et offre une autonomie de 35 kilomètres bien confortablement assis sur la selle, ou de 55 km si on accompagne sa monture  à pied en patinant. Idéal, donc, pour les petits et moyens trajets.

Easy Rider. Lors des phases de test à Barcelone, les équipes du Scrooser ont entendu des piétons le surnommer « Harley-Davidson des trottoirs ». Restons sérieux : l’engin ne vous rendra pas aussi impressionnant qu’un biker californien, mais il vous offrira tout de même de belles sensations de glisse sur le bitume et un cool à faire baver les rockeurs fans de Vespa.

électrique Mobilité urbaine Scooter Trottinette

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire