" layout="nodisplay"> Trop de monde à la plage ? Construisez une piscine en un après-midi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Trop de monde à la plage ? Construisez une piscine en un après-midi
Trop de monde à la plage ? Construisez une piscine en un après-midi
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07/07/2019 15:42
Trop de monde à la plage ? Construisez une piscine en un après-midi

La vague du "Do It Yourself" a envahi tous les domaines qui concernent la maison. Du coup, forcément, la piscine n’échappe pas à la tendance. Passage en revue de trois idées à la fraîche !

Classe et DIY, la piscine container. C’est THE tendance. Si les meilleurs d’entre nous les recyclent en petites maisons, on peut tout à fait valoriser les containers en piscine. C’est le cas de Paul et Denise Rathnam, un couple canadien qui a transformé une de ces grandes boîtes de métal en rutilante pépite de design aquatique. Marque de bon goût absolu, ils ont installé une baie vitrée, idéale pour nourrir votre Instagram. En fait, leur prototype est tellement cool que nos amoureux en ont fait un business. Ça s’appelle Modpools et l’acquisition d’une de leur création vous coûtera un minimum de 25 000 euros. Mais, hey, si Paul et Denise l’ont fait, rien ne vous empêche de le faire vous aussi. DIY on vous a dit…


Bucolique, la piscine de redneck. Ce n’est pas tous les jours que les Irlandais se tapent une canicule. Alors trois petits malins ont eu l’idée de construire une piscine avec… des ballots de paille ! Tenté ? Rassemblez des ballots rectangulaires et tracez un contour carré. Empilez-en plusieurs si vous voulez de la profondeur. Achetez une bâche « Tarp » (ou « toile tendue en polyéthylène laminé ») suffisamment grande pour recouvrir le fond ainsi que les parois intérieurs et extérieurs de votre bassin. Arrimez le tout solidement avec des sangles à cliquet inversé. Et pour s’assurer que ça tienne encore une fois la piscine en eau, renforcez la structure avec des bidons ou des jerricans remplis.  Ah, et si vous êtes irlandais, pensez à mettre de la crème solaire.


Recyclée, la piscine-palettes pour les nuls. Pas de foin ? Faites les déchetteries et récupérez neuf palettes en bois. Disposez les sur une première bâche, en forme de polygone à neuf côtés. Pour que la jonction entre les palettes soit parfaite, c’est le moment de jouer les déménageurs et d’employer les fameuses sangles d’arrimage de camion à cliquet inversé. Placez ensuite une seconde bâche sur le rebord de votre piscine. Histoire de rendre l’extérieur harmonieux, vous pouvez disposer une palissade de bambous sur le pourtour et des planches de bois découpées en guise de rebords. Il ne vous reste plus qu’à disposer un petit escalier et envoyer le tuyau d’arrosage. En une après-midi de travail, avec une équipe de bon bricolos, le tour est joué.


Bonus : Pas de jardin ? Pas de problème, faites comme ce gosse et pimpez votre balcon. Tant que votre voisin ne se plaint pas des gouttes sur sa table en plastique blanc, vous avez encore le temps de faire une dernière brasse…

Bricolage piscine

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !