Triggo la mini voiture qui grossit selon vos envies
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Triggo la mini-voiture qui grossit selon vos envies
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  9 jours
Triggo la mini-voiture qui grossit selon vos envies

Vous en aviez rêvé (ou pas) Triggo l’a fait. Et elle est électrique.

Qu’est-ce qui est Polonais, qui a trois roues et dont la taille change selon les situations ? Ne cherchez pas, vous ne savez pas : c’est Triggo. Pas encore identifiable, cet objet roulant pour le moins original a choisi de ne pas choisir entre la voiture électrique et le scooter à trois roues. Mais la véritable innovation de Triggo est son châssis à largeur variable pouvant s’adapter en fonction du contexte.

Soixante centimètres de battement. Avec une capacité de deux passagers et nécessitant un permis de conduire B ou B1, le Triggo peut atteindre la coquette vitesse de 90 km/h une fois le châssis entièrement déployé grâce à son moteur de 15 kW et affiche 100 kilomètres d’autonomie. Objet pensé pour être flexible, il peut passer de 86 à 148 cm en quelques secondes, même en roulant, en appuyant simplement sur un bouton. Soixante centimètres de battement en largeur, de quoi se permettre, par exemple, de se faufiler entre les voitures dans un embouteillage. Un énorme atout. Sans parler du stationnement puisqu’on peut garer cinq Triggo là où une auto classique occupe une place. À noter qu’une fois rétracté, le véhicule est limité à 25 km/h, comme un vélo ou une trottinette électrique.

Bientôt autonome. Dernier fait intéressant, Triggo prévoit à terme une fonction de pilotage autonome. Toujours en phase recherche, les engins sont néanmoins capables de naviguer sans intervention humaine, si placés en convoi, à la suite d’autres Triggo. Aucun prix ou date de livraison ne sont pour l’instant annoncés mais on peut déjà parier sur un succès.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire