" layout="nodisplay"> Des tricycles électriques pour remplacer les motos de livraison et les ambulances
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Des tricycles électriques pour remplacer les motos de livraison et les ambulances
Des tricycles électriques pour remplacer les motos de livraison et les ambulances
Robin Ecoeur |  18/04/2019 10:32
Des tricycles électriques pour remplacer les motos de livraison et les ambulances

La compagnie américaine Arcimoto vient de dévoiler deux nouveaux concepts de véhicules. Le premier est destiné à la livraison et le second est conçu pour aider les services de secours lors d’interventions en ville.

Des livraisons rapides sans pollution. Le succès des livraisons, qu’elles soient au travail ou à domicile, n’épargne presque aucun domaine (repas, course, pressing, etc.). Alors pour faciliter les trajets, les Américains d’Arcimoto lancent le Deliverator, un tricycle électrique autorisé à rouler en ville comme sur les autoroutes et capable de transporter 160 kilos de marchandises. Plus gros qu’un scooter mais plus petit qu’un van ou qu’une camionnette, ce nouveau véhicule est destiné à la livraison afin de désengorger les villes des camions à moitié remplis qui circulent en ville et bloquent (parfois) les automobiles quand ils stationnent.

Plus de 500 litres de stockage. Avec une vitesse de 120 km/h et environ 150 kilomètres d’autonomie, le Deliverator, décrit comme étant agile, serait optimal pour les villes et les livraisons. Son coffre peut tout transporter, de la pizza aux courses de supermarché, grâce à une capacité de stockage de plus de 560 litres. Cet engin pourrait ainsi devenir un véhicule de choix pour effectuer les derniers kilomètres. Son prix en précommande : 17 600 euros. La production est quant à elle prévue pour 2020.

Un tricycle qui fait “pimpon”. Mais un autre modèle a attiré notre attention : le Arcimoto Rapid Responder, conçu pour renforcer les flottes des services d’urgence comme celles des pompiers et des secouristes. Ces véhicules sont testés dans deux casernes, à Eugene dans l’Oregon et dans la ville d’Eastvale en Californie. « Nous pensons que sa maniabilité et sa capacité d’accélération permettront aux premiers intervenants de se déplacer plus rapidement dans les centres urbains saturés en cas d’urgence », estime le président d’Arcimoto, Mark Frohnmayer. Cela veut dire qu’on pourra sauver des vies plus rapidement. Dans ces moments critiques où chaque minute est comptée, un véhicule comme celui-ci pourrait vite devenir indispensable. 

Arcimoto Etats-Unis Tricycle

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !