Vous avez froid ? Tricotez vos poils de chien
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Vous avez froid ? Tricotez vos poils de chien
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16.01.2017
Vous avez froid ? Tricotez vos poils de chien

Vous ne savez plus quoi faire de ses poils qui trainent partout et l’hiver est rude ? Ne bougez pas, la société Knit Your Dog vient de lancer une nouvelle mode du recyclable : le chiengora.

À priori, les gants, bonnets et autres pulls vendus par cette société américaine, basée dans l’Illinois, n’ont rien de différent de ceux que vous achetez tous les jours. Ils tiennent chauds, sont soyeux et ne dégagent aucune odeur spécifique. Leur seule particularité : ils ont été tricotés à partir des poils de votre… chien.

50% plus chaud que la laine de mouton. Pour en arriver là, Jeannie Sanke a fait un simple constat : le chien a beau être le meilleur ami de l’homme, il n’en perd pas moins tous ses poils partout dans la maison et vous oblige à brosser tous les canapés et autres fauteuils, sans trop savoir quoi faire de tout ce pelage. Or, la laine de chien, matière à tricoter d’un nouveau genre, permet de donner une seconde vie à ce qui vous polluait quotidiennement jusque-là. À la fois 100% naturelle, propre et surtout plus chaude que de la laine de mouton, elle permet à Knit Your Dog de vous tricoter des accessoires après avoir récupéré lesdits poils grâce à une brosse ou un peigne (ne vous amusez pas à les couper aux ciseaux !).

tricot

Plus c’est long, plus c’est bon. Si votre animal de compagnie est un Golden retriever, un lévrier afghan ou un chow-chow, c’est encore mieux. Car pour être bien tricoté, après plusieurs lavages pour enlever l’odeur, la longueur du poil est importante. Que les défenseurs des canidés se rassurent : c’est à la fois absolument inoffensif pour la bête et terriblement confortable pour vous. Comme le rappelle Jeannie Sanke, ce tricotage artisanal reste également une alternative à la production industrielle de laine de mouton dont, en tant que consommateur, on ignore tout des conditions.

Fatalement, c’est un poil (sic) plus cher que des accessoires classiques, mais au moins, la prochaine fois que vous râlerez contre votre chien, pensez à la maxime du chimiste Lavoisier : « Rien ne se perd, tout se transforme. » Il faut bien avouer que ce recyclage est mille fois plus intelligent qu’un horrible pouf en mégots de cigarette.

Rendez-vous sur la page Facebook de Knit Your Dog pour en savoir plus.

11836783_805678452862929_3540758162731929336_n

Animaux mode Tricotage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire