Un trek de l'extrême sur le plus long pont suspendu du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un trek de l’extrême sur le plus long pont suspendu du monde
Joseph de Carme |  11.08.2017
Un trek de l'extrême sur le plus long pont suspendu du monde

La Suisse vient d’inaugurer le pont pédestre le plus long au monde. Un moyen d’enchaîner deux jours de trek extraordinaires dans le canton du Valais, sans repasser par la case vallée, avec une vue de fou en prime. Vertigineux !

Authentique exploit. Avec ses 494 mètres de long, son vide de 85 mètres sous les pieds, et ses seulement 65 centimètres de large, le pont suspendu Charles Kuonen, dans les Alpes suisses, va faire le bonheur des mordus de sensations fortes et des passionnés de randonnée en montagne.

Les aventuriers du large perdu. Depuis la destruction de l’ancien pont à cause d’un éboulement rocheux, les aventuriers désireux de faire l’Europaweg – un trek entre les villages de Grächen et Zermatt dans le canton du Valais – étaient obligés de gravir un premier sommet, puis redescendre dans la vallée, avec un dénivelé de 500 mètres réputé dangereux, avant de remonter de nouveau.

Grâce à ce pont suspendu, construit en seulement dix semaines, il est possible à nouveau d’enchaîner avec fluidité cette randonnée de deux jours réputée comme le plus beau parcours des Alpes.

Si ça tremble, c’est que c’est vous qui vibrez. Histoire d’allier le spectacle avec un maximum de plaisir, le nouveau pont, en caillebotis, oscille assez peu grâce un système breveté d’amortissement des vibrations. Accessible depuis la ville de Randa en deux heures et demie, ou six heures depuis Grächen ou Zermatt, le passage est non-recommandé en cas d’orage à cause des risques liés à la foudre. Et si vous avez le vertige, un mot : fuyez ! D’autant que la traversée se fait à la queue-leu-leu. L’occasion de travailler votre patience, face à l’envie excédée de pousser par-dessus bord votre prédécesseur à la lenteur de paresseux. Zen, levez les yeux, profitez de ce panorama naturel unique au monde.

Les courageux peuvent se renseigner par là : europaweg.ch

 

montagne nature Pont Suisse tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire