Transformez votre drone en OVNI !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Transformez votre drone en OVNI !
Redac Détours |  19.04.2016
Transformez votre drone en OVNI !

Et rejouez les scènes mythiques de X-Files

Vous êtes amateur de science-fiction, possédez un drone et vous voulez épater vos voisins ? En quelques petits coups de main vous pouvez transformer votre gadget en véritable OVNI, comme le montre le youtubeur Shanks FX dans sa dernière vidéo de tuto.

Alors que les courses de drones font rage à Dubai et que les insectes se transforment en petits robiots volants, un YouTubeur nommé Shanks FX a choisi de modifier ces appareils pour en faire de vrais soucoupes volantes. Les fans de X-Files et des histoires de HG Wells vont être ravis. Et le procédé n’est pas si difficile à mettre en œuvre. L’internaute explique d’ailleurs dans une vidéo comment s’y prendre pour posséder son propre OVNI.

Munissez-vous d’un drone quadricoptère, collez-y des supports de flash afin d’y mettre différents types de lumières et utilisez un chargeur de téléphone portable pour alimenter vos flashs. Parmi les lampes les plus sensationnelles, on retiendra les spots clignotants, manipulables à distance par télécommande, ou encore la lampe frontale, qui donne un effet de projecteur digne des meilleures scènes de La Guerre des Mondes. Et oui, l’important réside dans la manière de façonner vos effets, de sorte que vos voisins y croient le plus possible ! Le résultat sur la vidéo est saisissant, à condition que le vol ait lieu de nuit, bien entendu !

Entre autres astuces de montage, comme l’ajout de bandes velcro pour accrocher d’autres phares de tous types, le youtubeur donne des astuces pour embellir vos effets, comme l’ajout de brouillard. Dans un souci de respect de l’environnement, vous prendrez naturellement soin de mouiller votre gazon au préalable, ou de vous amuser les jours de pluie. Seules mises en garde : attention à ne pas apporter une charge de plus de 500 grammes environ à votre drone, et mettez votre engin en mode manuel. Ce serait dommage de perdre le contrôle d’un objet volant non-identifié !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire