
Vous rêvez d’un vélo électrique, mais ça vous fait mal au cœur de délaisser votre bicloune classique… Voilà la solution : UrbanX remplace votre ancienne roue avant par un modèle qui embarque un moteur, et c’est parti !
Un vélo électrique, ça coûte cher et ça a tendance à être lourd. Au lieu d’investir dans une monture dont vous n’êtes pas 100 % satisfait, pourquoi ne pas simplement transformer votre vieux compagnon en bête de course tout à coup rutilante ? C’est là l’éclat des ingénieurs d’UrbanX, une entreprise basée à Hong-Kong.
32 km/h durant 50 kilomètres. En trois coups de clé, vous démontez votre vieille roue et montez la leur, quel que soit le modèle de votre ancien vélo. Histoire de ratisser le plus large possible, le modèle est disponible en six tailles différentes. L’engin vous assure une vitesse de croisière de 32 km/h sur une distance de 50 bornes : c’est l’autonomie de ce petit bijou qui alourdira tout de même un peu votre vélo (la roue pèse sept kilos).
Gagner la course en arrivant après les autres. Rendons à César ce qui appartient à César, les ingénieurs de UrbanX se sont largement inspirés de la marque Copenhagen Wheel qui avait imaginé un produit similaire. La grande différence, c’est le prix : près de deux fois moins cher, autour de 280 euros ! Voilà qui pourrait bien vous aider chaque matin à régler l’antique dilemme : prendre la voiture et polluer, ou enfourcher le vélo mais arriver en nage… Les vrais savent désormais comment arriver en vélo, frais comme un gardon.
L’UrbanX est disponible en précommande sur Kickstarter.