Transformer le mythique porte-avions Foch en yacht de luxe ? C'est le projet fou d'un Allemand
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Transformer le mythique porte-avions Foch en yacht de luxe ? C’est le projet fou d’un Allemand
Nicolas Vanel |  05/08/2021 17:53
Transformer le mythique porte-avions Foch en yacht de luxe ? C'est le projet fou d'un Allemand

Un entrepreneur allemand nourrit le projet fou de transformer un porte-avions en méga yacht de luxe avec des prestations délirantes.

L’imagination a ça de beau qu’elle est sans limites. C’est ce que démontrent les initiateurs d’un projet aussi fou qu’inédit : transformer un porte-avions en méga navire de luxe. Et cette idée n’est pas qu’un doux rêve dans l’esprit d’Udo Stern, ex-membre du directoire de la compagnie aérienne Lufthansa. Ce dernier a en effet en ligne de mire un navire que l’armée française connaît bien puisqu’il s’agit du célèbre porte-avions Foch, fleuron de la marine française de 1963 à 2000, date à laquelle il a été racheté par le Brésil.

Un porte-avion-restaurant-golf. Dans le monde de la navigation de luxe où la démesure règne, ce navire de guerre de 265 mètres de long ferait en effet bonne figure. Pour s’en convaincre, il suffit de voir la projection numérique du navire réalisée par le studio de création néerlandais Mitsi. Dans la coque du bâtiment, le hangar de près de 14.000 m2 pourrait accueillir des bars et des restaurants, ainsi qu’une salle de concert et un casino. Les cabines des marins seraient transformées en chambres confortables. Mais c’est sur le pont que les aménagements pourraient être les plus impressionnants. Ainsi Mitsi imagine la création d’un golf de neuf trous transformable en piste de ski en fonction de la saison. Plus de piste pour les avions en revanche, mais des espaces pour permettre à des hélicoptères et autres taxis volants de convoyer les clients sur ce mastodonte futuriste.

Toutefois, la réalisation de ce projet hors normes n’est pas pour demain, qu’il s’agisse des autorisations nécessaires à la reconversion d’un tel navire ou le coût astronomique de l’opération. Mais Udo Stern reste optimiste. “Ce n’est pas une question d’argent pour nous“, assurait-il récemment au quotidien allemand Bild, avant de préciser sa volonté. Celle de développer un projet européen autour de la transformation d’un objet militaire en un objet civil. Noble ambition.

Crédit photo : Mitsi Studios

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !