
Il est artiste, il est français, et sa passion, c’est de transformer (pour de faux) des modèles mythiques des années 1960 ou 1970 en voitures du futur. Merci Renaud Marion.
Retour vers le futur. Le fantasme des voitures qui volent n’est pas nouveau : de Fantômas à Blade Runner en passant par le Cinquième Elément de Besson, nombreux sont les réalisateurs à avoir anticipé ce futur qui tarde un peu à venir. Alors que certains prédisaient leur arrivée pour l’an 2000, force est de constater que nos automobiles sont encore rivées au sol.
Si les premiers modèles devraient enfin décoller vers 2020, Renaud Marion, lui, plane dans sa tête depuis 2013 ; date à laquelle il décida de combiner passé et futur dans une série de montages délirants où des voitures de collection lévitent et deviennent une source d’inspiration pour les constructeurs. La série, intitulée Air Drive, n’a à ce jour jamais été exposée nulle part. On espère non seulement que le jour où elles voleront, les voitures ressembleront à ça, mais aussi qu’on pourra ouvrir les fenêtres à la main, comme dans les vieux James Bond.
Encore plus de créations folles à retrouver sur le site de Renaud Marion.