Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Il transforme les modèles cultes des années 1970 en voitures volantes

    Et la série de ce photographe bien flashé s’appelle « Flying Cars », tout simplement.

    L’avenir, c’est le passé. Pourquoi la voiture volante du futur devrait-elle avoir un look futuriste sorti tout droit d’un film de science-fiction, alors que nos bonnes vieilles automobiles peuvent faire l’affaire ? En enlevant (simplement) les roues d’anciens modèles des années 1970, l’ingénieur et photographe français Sylvain Viau réalise une série à la fois captivante et drôle, montrant que le futur pourrait appartenir aussi aux voitures que l’on croit bonnes pour la casse.

    Cette série est dans le même esprit que la mode du rétrofit, pratique contemporaine qui consiste à électrifier d’anciens modèles à essence (qui ont tellement de charme) et ainsi éviter de voir ces voitures disparaître.

    De la magie dans l’air. Pour cette série, la plupart des photos ont été prises à Cherbourg et le photographe a poursuivi son travail avec des modèles plus récents ainsi que… des camions de pompiers, car après tout, tous les véhicules peuvent voler, non ? Sylvain Viau a été exposé en août 2016 à Toulouse et peut-être qu’un jour, ses photos raconteront l’inverse : des photos de voitures volantes avec des roues.

    Crédits photos : Sylvain Viau. Le reste de la série est à découvrir ici.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.