
En cas de vol de sa moto ou son scoot, le propriétaire est directement informé sur son smartphone grâce à un puce GPS dissimulée.
Quatre fois plus de risques qu’en voiture. Chaque année en France, environ 55 000 motos et scooters sont volés. Les risques de se faire tirer son deux-roues par rapport à une voiture sont environ quatre fois plus élevés. Comme si ce n’était encore pas assez déprimant, sachez que dans 80% des cas, les véhicules ne sont jamais retrouvés. Pour une raison simple, ils sont généralement démantelés et revendus en pièces détachées.
Pour lutter en partie contre ce fléau, les Français derrière la startup Invoxia ont inventé un tracker GPS révolutionnaire. De la taille d’une clé USB, il peut se dissimuler facilement dans les rangements. Grâce à l’appli associée, il est en mesure d’alerter immédiatement d’un vol, puisqu’il détecte les changements d’inclinaison supérieure à 30° après une période d’inactivité de plus de 5 minutes. Car évidemment, les deux-roues volés sont généralement chargés dans des camionnettes.
Connecté sans tout le temps rebrancher. Tout aussi impressionnant, avec juste un temps de recharge d’une heure et demi, le tracker GPS d’Invoxia promet une autonomie allant jusqu’à 8 mois, le tout pour 99 euros avec un abonnement de 3 ans inclus (au-delà, l’abonnement est de 9,99 euros par an). Qu’on se le dise quand même, en cas de vol, vous avez intérêt à agir vite : les voleurs n’attendent pas longtemps avant de désosser les machines. Votre tracker risquerait de vite finir à l’eau.
Pas de jaloux, le même tracker ira très bien dans la boite à gant quand on délaisse la moto l’hiver, ou accroché à votre toutou, pour ne plus le perdre en vacances…
We are attending #CES2019 in Las Vegas! Come and meet the invoxia team at booth #45137 (Sands Expo)! You'll discover all our products and new features :
➡ Animal activity detection
➡ Anti-theft alert for moto
➡ Connected devices with artificial intelligence (edge computing) pic.twitter.com/NkKs1rqBgp— invoxia (@invoxia) January 8, 2019