Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Tout tout pour mon toutou : ils ont crée un service de livraison de repas pour les chiens

    Pour l’instant, la startup Butternut Box ne livre qu’en Angleterre, mais vu le succès de ses repas faits maison, elle devrait bientôt se faire plus de 30 millions d’amis.

    De la bourse à la niche. On vit tout de même une drôle d’époque : voilà 30 ans, auriez-vous parié sur un service de livraison de vos plats à domicile ? Certainement pas (les smartphones n’existaient même pas). Alors la même chose pour votre chien… Les autorités sanitaires vous auraient certainement interné. C’est pourtant en s’inspirant du succès d’Uber Eats et de Deliveroo que deux traders anglais, David Nolan et Kevin Glynn, ont fondé Butternut Box.

    Histoire d’en rajouter une couche d’hallucination, les deux travaillaient jusque-là pour un ogre financier, Goldman Sachs. Mais quand le chien de David tombe malade et que son propriétaire parvient à le sauver en remplaçant les croquettes industrielles par des repas cuisinés avec amour, les deux claquent la porte de leur boite et lancent leur projet à grande échelle. Se sont-ils plantés ? Absolument pas. C’est même l’inverse.

    « Nous proposons de la nourriture pour chien avec de la vraie nourriture pour chien à l’intérieur. »

    Une startup qui a du chien. Créée en 2016, la startup des deux Anglais va plutôt bien, merci pour elle. Elle vient de lever l’équivalent de 17,4 millions d’euros. Partout au Royaume de sa majesté, ses plats fraichement préparés permettent aux chiens d’intérieur, souvent mal nourris et peu à l’aise avec une vie sédentaire, de retrouver la forme. « Pour qu’une boîte de nourriture pour chien soit étiquetée « avec du poulet », elle ne doit contenir que 4% de poulet, expliquent les fondateurs sur leur site, nous pensons que les chiens méritent mieux.” C’est pourquoi ce Deliveroo canin prépare et livre des repas composés à 60% de viande et 40% de légumes, le tout approuvé par des vétérinaires. Chaque repas est évidemment personnalisé en fonction des “clients”. Au total, Butternut Box a déjà effectué plus de 8 millions de livraisons avec, à la clef, un gros nonos pour les fondateurs : + 700% de croissance sur un an.

    À quand la même chose en France ? En Belgique, des entreprises comme Dog Chef proposent déjà des croquettes sur mesure livrées à domicile. Quant à la France, les services au poil sont encore trop rares. Tails.com, avec une offre de croquettes sur mesure, ou La Fine Gamelle proposent déjà des formules compétitives pour les « chiens urbains »; quant à celle proposée par Butternut Box, elle coûte 1,50 € par jour (livraison comprise). Bonus, elle fait même goûter tous ses plats à des êtres humains histoire de s’assurer de la qualité des produits. Au moins en cas de fin du monde – ou de grève des livreurs Deliveroo – vous saurez quoi faire…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.