" layout="nodisplay"> Toutes les nuits, ce VTC se transforme... en karaoké
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Toutes les nuits, ce VTC se transforme… en karaoké
Toutes les nuits, ce VTC se transforme… en karaoké
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/08/2022 11:42
Toutes les nuits, ce VTC se transforme... en karaoké

Un chauffeur parisien a décidé de faire plaisir à ses clients qui peuvent ainsi se lâcher et donner de la voix depuis la banquette arrière. Une façon aussi pour lui de tenir pour travailler toute la nuit.

La vie en rose. Il est tard et tandis que les trottoirs parisiens reflètent les néons alentours, une voiture rose flash s’arrête devant vous. Un homme en sort : il porte un chapeau, un coupe vent rose et noir et des lunettes de soleil, même la nuit. On pourrait croire à un rêve ou une hallucination mais non, c’est simplement le VTC que vous avez commandé. Et avec lui, la nuit ne s’arrête pas au moment de monter en voiture.

 (c) Mostafa Ben Hama

The Voice. Lui, c’est Mostafa Ben Hama. Chauffeur VTC depuis 5 ans, il a une petite spécialité depuis le confinement : pendant la course, et sans aucun supplément, il est possible de chanter en karaoké. Sa voiture est équipée de la sono qu’il faut et de micros (roses, évidemment). Une appli affiche les paroles et 3, 2, 1, c’est à vous de jouer… ou plutôt de chanter.

Oh, et souriez, vous êtes filmé.e : une caméra embarquée partage votre concert sur la chaîne TikTok du VTC. Avec plus de 12 000 abonnés, c’est la chance de votre vie de faire se retourner un coach…

@academyname♬ son original – ACADEMY NAME

Evidemment, chanter n’est pas une obligation. Mostafa commence toujours par lancer la conversation avec ses passagers pour prendre la température et connaître leurs goûts. Puis il propose des titres de sa playlist : « Il y a souvent du Céline Dion, du Aya Nakamura et Les Démons de minuit mais aussi du Téléphone ». Au besoin, le chauffeur pousse lui même la chansonnette quand le feu est rouge.

Mo le taxi, c’est sa vie. A 43 ans, Mostafa confesse à France 2 qu’il s’ennuyait la nuit avec les clients apathiques. Avec cette méthode, il redonne le sourire à ses passagers, un point primordial pour entretenir sa note sur la plateforme. Mais c’est aussi une manière de garder son enthousiasme et ne pas s’endormir. « Cela me permet aussi de tenir car enchaîner les nuits, c’est dur » confesse-t-il. On le comprend : Mostafa enchaîne les courses de 22h à 5h du matin, et ce, 7 jours sur 7…

Photo de Une : illustration non contractuelle
Photo corps en texte : (c) Mostafa Ben Hama

@academynameLes Australiennes à Paris♬ son original – ACADEMY NAME

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !